RELATIONS CNB/FFBSQ

Pétition BOWLING SPORTIF FRANÇAIS EN DANGER

Depuis l’arrivée en 2009 du Président actuel de la Fédération Française de Bowling et de Sports de Quilles, la situation de notre fédération n’a cessé de se dégrader.
En 2009 nous avions 13 066 licences compétition bowling ; En 2014 nous n’en avions plus que 12 201 soit près de 7 % de perte.
Composée de 8 disciplines pour 20 665 licences compétition, la fédération est dirigée par un Comité Directeur élu de 32 membres dont un bureau de 13 membres dans lequel la discipline bowling n’est représentée que par 2 élus.
La discipline bowling avec 12201 licences sur 20665 représente 60 % des licenciés adhérents à la fédération
La discipline bowling participe à hauteur de 78.65 % au budget fédéral.
La démission de la quasi-totalité du Comité National Bowling (la 3ème en 6 ans) nous rapproche un peu plus du mur contre lequel nous dirige tout droit la direction de la FFBSQ.
Nous demandons :
L’organisation d’une Assemblée Générale Extraordinaire pour une réforme des modalités d’élection du Comité Directeur de la Fédération avec un nombre d’élus proportionnel au nombre de licenciés de chacune des disciplines qui composent la fédération.

JE SIGNE LA PETITION

Liste des Signataires

DÉMISSION DU PRÉSIDENT DU CNB

Message de Jacques Carriquiriberry, Président du CNB

Cela fait plusieurs mois que nous luttons afin de simplement travailler dans des conditions non pas normales mais simplement correctes.

C’est la mort dans l’âme que nous avons décidé de mettre fin à notre engagement militant pour notre discipline au niveau national.

Afin de pénaliser le moins possible, la continuité de la saison ainsi que la préparation de la prochaine, les élus démissionnaires ont tenu à publier l’ensemble des documents relevant de leurs attributions, c’est ainsi que différentes pages du site fédéral ont été mises à jour :

·         Les règlements des compétitions de fin 2015 :

o    Les règlements des Championnats Individuels

o    Le règlement de la Coupe de France SE Bernard-Fouret

·         La préparation de la saison 2016 avec :

o    Le pré calendrier

o    La Circulaire des Compétitions homologuées

o    Les formulaires d’inscriptions au Calendrier des Compétitions Privées

Pour autant, la tâche n’est pas terminée, un certain nombre de travaux dépendant de la mission du Conseiller Technique Fédéral Bowling, en particulier, n’ont pu être mis en œuvre ou finalisés.

La vie de notre Discipline est tellement dense qu’il n’existe pas de date « idéale » pour arrêter net l’activité des élus, ceux-ci ont résisté le plus longtemps possible avant de notifier leur décision.

Les arguments développés par notre Fédération, laissaient à penser que les « ego » de certains étaient des obstacles au développement de la Discipline et donc de la Fédération, souhaitons, à celles-ci, que la décision prise inversera les prévisions, pour le bien de tous les licenciés.

Nous remercions l’ensemble des bénévoles des clubs et des structures départementales ou régionales qui ont apporté leur temps libre et leur savoir-faire au service de notre discipline sur les trois années passées.

Sportivement votre.

Jacques Carriquiriberry

NOUVEL ORGANIGRAMME ET COMITÉ DIRECTEUR DU CNB

Le Comité Directeur de la Ligue Paca se réunira Lundi 18 mai 2015 pour prendre les mesures qui s’imposent à la suite de cette démission.

Nouveau rebondissement dans cette affaire qui secoue le monde du bowling depuis plus d’un an.

Lettre de Philippe DUBOIS, Vice-Président du CNB

Message de Serge MOTYL, Président de la Ligue PACA :

« Alors que la dernière AG nous laissait penser à une possible solution dans la crise qui secoue le bowling depuis trop longtemps, je vous adresse un courrier de Philippe DUBOIS, élu CNB qui montre que rien ne change et que les beaux discours d’apaisement de notre Président ne sont que façade et contre-vérités.

Nos élus CNB ont fait un gros travail depuis leur arrivée et le risque est grand de voir tous ces efforts réduits à néant par la volonté de détruire du Président de la FFBSQ. La rancœur de n’avoir pas pu finaliser le projet Egletons pousse notre Président à mettre en péril toute la fédération.

 Je transmets ce mail à tous les clubs Paca et en copie à Monsieur le Président du CNB pour leur apporter mon soutien personnel.

Je vous engage à apporter votre soutien au CNB, c’est de notre avenir qu’il s’agit, réagissez ! Mail Président CNB : Jacques CARRIQUIRIBERRY

Le but de la fédération est très clair, faire démissionner le CNB pour mettre en place un CNB dévoué et aux ordres du Président

Je ne connais pas la position du CNB, mais si tel était le cas, la Ligue étant un organe déconcentré de la fédération, je ne resterai pas à ce poste de Président de Ligue avec un Président, un Comité Directeur et un DTN qui méprise autant notre discipline, ses licenciés et les élus que nous avons désignés, ma démission serait immédiate.

Dans l’attente d’avoir des nouvelles du CNB, je lance un appel à l’ensemble des licenciés de notre région en leur demandant de ne plus s’inscrire aux compétitions fédérales en commençant par le challenge fédéral. Il FAUT SAVOIR QUE SEUL LE MANQUE DE FINANCES POURRA FAIRE RECULER LE PRÉSIDENT

Avec les sports de quilles, il peut gouverner sans la discipline bowling mais sans les finances du bowling, il ne peut rien ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *