Championnat Régional des Clubs Dames & Hommes

RÉSULTATS 1ERE JOURNEE

DAMESHOMMES
R 1R 2R 1AR 1BR 2AR 2BR 3AR 3BR 3C
CLASSEMENT
Feuilles de Match

Huilages : Plan de Campagne : Dames  – Hommes

Reglement-chpt-clubs-hommes-2013-V2 –  Reglt_Chpt_des_Clubs_DAMES-2013-V2-20_fev_2013

Championnat des clubs PACA 2013-poules  –  LIEUX CHPT CLUBS PACA 2013-clubs

Une consultation auprès des Présidents des clubs ayant une ou plusieurs équipes en régionale 3 a été diligentée. Pour mémoire, les poules R3 sont composées de 5 équipes + « le mort »

Le but de ce sondage était d’attribuer à l’équipe « Le mort » un score forfaitaire de 750 par match (moyenne 150).
Cette solution obligerait les équipes qui rencontrent ce « mort » à jouer effectivement cette partie, rendant plus intéressante la compétition.

Le résultat donne 73.33 % des clubs R3 favorables

Inscrits : 15 Votants : 11 OUI : 11 NON : 0

(11 sur 15, les 4 autres équipes n’ont pas participé au sondage). Il fallait obtenir 75 % des voix des équipes inscrites pour appliquer cette mesure cette saison. Le règlement ne change donc pas.

Les inscriptions pour la saison 2013 sont closes.

39 équipes hommes et 16 équipes dames, c’est un succès, il faut remonter à 2007 pour trouver un tel engouement des clubs. Merci à tous.

Le nombre d’équipes inscrites va nous amener à modifier quelque peu :

  1. Les règlements dames et hommes
  2. Quelques lieux de compétition supplémentaires
  3. Le nombre de poules (hommes).

Dames :

  • 2 poules de 8

Hommes  :

  • 2 poules R1 à 6 équipes
  • 2 poules R2 à 6 équipes
  • 3 poules R3 à 5 équipes

Ces modifications seront effectives dès demain soir et diffusées aux clubs et sur votre site Bowling Paca.

Les inscriptions pour le championnat régional des clubs dames & hommes Paca sont ouvertes.

Extrait du règlement : ART. 1 – Organisation
La Ligue organise les Championnats Régionaux des Clubs Dames & Hommes, pour la saison 2013
Le Championnat est ouvert à tous (tes) les licenciés(ées) féminines & masculins F.F.B.S.Q. Il se déroule en équipe de 3 (féminines) & 5 (masculins).
La composition des différentes divisions est définie chaque saison à l’issue des inscriptions, en fonction des classements de la saison précédente et du nombre d’équipes inscrites.
Les horaires des journées (samedi et dimanche) ne sont pas figés et peuvent évoluer en fonction des centres et du nombre de poules créées.
Le Championnat Régional des Clubs se déroule sur trois journées :
 1ère journée : 23 et/ou 24 Mars 2013 pour R1 & R2 & R3 à Plan de Campagne
 2ème journée : 15 et/ou 16 Juin 2013 pour R1 & R2 & R3 à Toulon
 3ème journée : 19 et/ou 20 Octobre 2013 pour R1 & R2 & R3 à Nice (*) Modification possible en R1 et/ou R3 en fonction du nombre de poules R3 et du nombre d’équipes en R1 Dames.

Date limite d’inscription : 15 février 2013

Synthese championnat des clubs PACA 2012-V2

LIEUX CHPT CLUBS PACA 2013 V2 (sous réserves *)

21 commentaires

  • Bonjour Serge,
    pourquoi en R2A le classement en cas d’égalité de points ne tiens pas compte du nombre de quilles tombées ?

    • Bonjour Jean-Louis
      Merci de ta question qui doit intéresser beaucoup de joueurs

      Dans le classement affiché, en bas, il est indiqué :
      « Aucune gestion d’égalité avant la fin du dernier match »

      Les égalités sont traitées sur la dernière journée, avant, elles n’ont pas grande importance et surtout, ça demanderait plus de temps pour les traiter. Ce que je souhaite avant tout, c’est de diffuser rapidement les classements et les feuilles de matchs. Dans la mesure du possible, c’est ce que je fais.

  • Bonjour
    le classement des équipes en cas d’égalité de points ne tient pas compte du nombre de quilles tombées en R2A est-ce normal ?

  • Bonjour Serge,
    Concernant les feuilles de match des féminines pour le championnat régional par équipe, en cliquant sur l’onglet, les noms qui s’affichent sont exclusivement masculin!!!
    Ya t’il une erreur ou dois je prendre du repos!!
    Merci Serge de m’eclairer!
    Biz
    Loïse

  • SERGE JE N’ARRIVE PAS A ACCEDER AUX FEUILLE DE MATCHES DES DAMES R1 ET R2 ON TOMBE SUR CELLE DES HOMMES

  • JE TROUVE DOMMAGE QUE DES CLUBS N’EST PAS VOTER.
    CAR L’IDEE ETAIS TRES BONNE.

    • Voter c’est s’exprimer pour, contre, pas d’importance, l’important est de donner son avis

      • Je confirme… c’est vraiment dommage. cela aurait donné du « piment » supplémentaire.
        En espérant que l’issue soit tout autre l’année prochaine.

  • En ce qui concerne les clubs qui ont des équipes en R3, les factures sont à refaire puisque
    4 parties x 5 joueurs x 3 journées = 60 parties x 3,16 € = 189.60 €
    contre
    5 partie x 5 joueurs x 3 journées = 75 parties x 3,16 € = 237 €

    • Vous faites quand même 5 matchs, a chaque journée il y a un match contre « le mort »

      • Euh , pour ma culture, à quoi sert de jouer contre le mort puisque par nature, toutes les équipes vont gagner et prendre le même nombre de points donc sans aucune incidence sur le classement.

        • Pour compléter ma remarque, j’aurais mieux compris de jouer contre un blind calculé à 750 ou autre (moyenne année précedente, plus faible équipe , etc…..)

          • Le championnat des clubs, même s’il est régional, applique les mêmes règles que le championnat national et ce championnat fonctionne ainsi depuis sa création, il y a …… fort longtemps !
            J’ajoute que ce championnat des clubs est la compétition qui fonctionne le mieux parmi toutes les compétitions fédérales.
            Je sais bien que jouer contre « le mort » n’est pas satisfaisant, mais c’est cela ou bloquer les inscriptions à « X » équipes au risque de mécontenter de nombreux joueurs et clubs. (et ton club fait partie de ceux qui aurait pu être amputé d’une équipe R3.
            Extrait du règlement :
            « Si le nombre d’équipes inscrites dépasse le nombre de places disponibles, la commission sportive décidera en fonction du nombre de licenciés dans chaque club l’engagement d’une ou plusieurs équipes supplémentaires. »
            Pensant avoir répondu à ton interrogation
            Cordialement
            Serge

  • ceci n’est pas une critique mais juste une constatation,il est dommage de faire des poules de 5 pour les R3 car il ne vont ce deplacer que pour 4 matches.

    • Effectivement, nous avions 2 solutions
      1) refuser les équipes au delà de 12 en R3
      2) faire 3 poules de 5
      Même si ce n’est pas l’idéal, faire le choix 2 nous a paru le meilleur pour ne pas pénaliser des clubs avec de nouveaux joueurs qui seraient restés sans jouer dans le choix 1.
      Par contre, nous avons fait des poules géographiques en R3 pour diminuer les frais de déplacement.
      1 – R3 Ouest
      2 – R3 Centre/Ouest
      3 – R3 Est
      Diffusion demain dès que nous avons l’accord de tous les centres.

  • hello Serge
    je viens de voir un onglet « webcam… » (excellente idée) dont vous semblez vouloir vous servir pour le tirage au sort des poules du championnat des clubs…va-t’elle être active ? Si oui, c’est prévu pour quelle heure ?
    Merci

    • Et oui Lolo, je tente d’installer ce système. Malheureusement il ne sera pas opérationnel pour ce tirage.
      Ce n’est que partie remise.
      J’ai fait descendre Patrick Chaussin pour faire ce tirage.
      Diffusion demain également avec le choix des centres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *